Le thé Bajiao ® est un grand thé Pu-Erh du Yunnan, enrichi à la badiane de Chine et au romarin. Il aide à réduire les sensations de ballonnement et à retrouver une impression de légèreté après les repas.
Le Pu-Erh, un thé millénaire
Le thé pu-erh est un thé post-fermentaire, reconnu depuis longtemps par la médecine chinoise traditionnelle pour bénéficier d’une digestion légère. En effet, les polyphénols du thé pu-erh diminuent l’absorption des graisses par l’intestin. Originaire du Yunnan, le berceau mondial du thé, le Pu-erh y est consommé et apprécié depuis des siècles pour son goût doux et rond en bouche.
La badiane, une épice aux multiples bienfaits
« Ba Jiao » signifie « badiane » en mandarin. Ce thé doit donc son nom à la badiane de Chine, ou « anis étoilé », une épice en forme d’étoile très prisée en gastronomie. Elle offre des vertus depuis longtemps reconnues par la médecine traditionnelle chinoise. En effet, cette badiane contient des huiles essentielles qui apaisent l’intestin et agissent contre le ballonnement.
Le romarin
Le romarin complète cette association grâce à son action bénéfique au niveau du foie car il augmente la production de bile, indispensable à une bonne digestion. Il agit également au niveau de l’intestin en réduisant ses contractions musculaires, très douloureuses en cas de digestion difficile.
Le thé Bajiao® est conditionné en sachets sous forme de pagode.