Quand la décision d’avoir un enfant est prise par un couple, il peut aussi arriver que les deux conjoints veuillent choisir le sexe du bébé. Heureusement, il existe des méthodes naturelles qui rendent possible le choix du sexe du futur bébé. Cet article propose quelques méthodes naturelles et sans risque pour influencer le sexe du bébé.
Choisir le sexe du bébé en orientant le pH de la future maman
Réguler le pH de la future maman peut également permettre de choisir le sexe du bébé.
- Un pH vaginal acide est propice pour la conception d’une petite fille
- Un pH alcalin engendre des chances de concevoir un garçon.
Il est nécessaire de faire des tests pH afin de connaître son pH vaginal et l’orienter en fonction du sexe désiré.
Pour concevoir une fille, il est conseillé d’accroître l’acidité du pH par des douches vaginales vinaigrées. Au contraire, pour avoir un garçon, il est préférable de diminuer l’acidité avec du gel vaginal ou des douches au bicarbonate de soude.
Il est également possible de réguler son pH vaginal avec l’alimentation. Le fait de privilégier les laitages avec une alimentation riche en calcium et en magnésium peut favoriser la conception d’une fille en évitant les viandes, les charcuteries, les poissons salés et les crustacés. Et pour favoriser la conception d’un garçon, opter pour un régime salé riche en sel et en potassium en privilégiant la viande, le poisson, les fruits et autres reste une solution intéressante, sans oublier d’éviter les produits laitiers.
Choisir le sexe de l’enfant est désormais possible. Actuellement, des méthodes naturelles existent pour influencer le sexe du futur bébé. Consulter un exemple sur le site : MyBuBelly.
Choisir le sexe du bébé selon la date d’ovulation
Il est possible de choisir le sexe du bébé en choisissant d’avoir des rapports sexuels selon la date de l’ovulation. En effet, il faut savoir que le sexe du bébé se détermine au moment de la conception avec la fusion du chromosome X de la mère qui a envie de tomber enceinte avec un chromosome X ou Y du spermatozoïde du père.
L’association du chromosome XX donne naissance à une fille et l’association XY à un garçon. Il faut avoir des rapports sexuels au moment de l’ovulation ou deux jours après pour concevoir un garçon et favoriser les chromosomes Y qui sont plus rapides, mais qui meurent plus vite que les X. Et dans les 5 jours avant l’ovulation, on peut avoir une fille afin de favoriser les chromosomes X qui sont plus lents, mais plus résistants. Il est donc important de connaître précisément la date de l’ovulation en utilisant la courbe de température, les tests urinaires ou les tests d’ovulation.