Le gel hydroalcoolique est un produit antibactérien. Il a la capacité de désinfecter efficacement les mains. Ce produit est très utilitaire en cette période de la pandémie. Il est pratique, car on n’a plus besoin de laver les mains avec du savon et de l’eau à chaque fois qu’on est en contact avec des objets ou des personnes. Il suffit de mettre du gel hydroalcoolique pour désinfecter les mains.
Gel hydroalcoolique : un produit désinfectant très pratique au quotidien
On a besoin de nettoyer ses mains tout au long de la journée pour éviter d’être infecté par le coronavirus. C’est l’avantage d’utiliser les gels hydroalcooliques. Ces derniers sont très pratiques actuellement. On est plus obligé de rincer les mains avec de l’eau, du savon et effacer avec une serviette. Il suffit de mettre une couche de ce produit sur les mains pour désinfecter les mains. Ce produit est portatif. Le flacon de gel hydroalcoolique peut être emporté par le propriétaire. D’après le spécialiste, une petite quantité de gel hydroalcoolique suffit pour éradiquer les bactéries et les virus qui se trouvent sur les mains. On peut aussi avoir des mains propres grâce à ce produit en quelques secondes de friction seulement.
Le gel hydroalcoolique vendu par Kleengel est un produit désinfectant très pratique au quotidien. Ce produit protège de la propagation du virus.
Gel hydroalcoolique : un produit utilitaire au quotidien
Les gels hydroalcooliques sont spécialement destinés pour le nettoyage des mains. Ils sont utilisés pour lutter contre les différents types de maladies infectieuses comme celui de la grippe, de la gastro-entérite ou de la Covid-19. Ce produit n’efface pas la saleté sur les mains, mais elle désinfecte toute trace de microbes. Il est incapable de remplacer le lavage des mains avec de l’eau et du savon. Il est d’ailleurs à utiliser sur des mains propres. Il sert à nettoyer en profondeur les mains et supprimer toute présence de virus et de microbes invisible à l’œil nu. L’avantage d’utilis02er un gel hydroalcoolique est de nettoyer les mains sans eau ni savon. On privilégiera d’une solution à l’immédiat surtout si on n’a pas le temps de se rendre aux toilettes et de laver les mains.
Toutefois, le lavage des mains avec de l’eau et du savon est nécessaire lorsqu’on se trouve sur un point d’eau. L’utilisation intensive du gel hydroalcoolique peut être néfaste pour la santé de la peau.
Gel hydroalcoolique : composition et utilisation
On utilise un gel hydroalcoolique par un geste pratique. Il suffit de mettre assez de gel antibactérien sur les mains et de les frictionner pendant quelques secondes pour que le produit fasse son effet. On laisse ensuite les mains sèches. Il faut que les gels hydroalcooliques soient répartis sur toute la surface des mains comme les doigts et les espaces interdigitaux.
Les solutions hydroalcooliques sont composées de plusieurs produits stériles pour éliminer les bactéries sur les mains. Elles contiennent à grande quantité de l’alcool. Ce dernier permet de détruire les virus, les champignons et les bactéries. Il peut aussi y avoir d’éthanol ou d’isopropanol dans un gel hydroalcoolique.