L’utilisation d’un tapis de jeu est encouragée chez le nourrisson dès ses premières semaines de vie. Curieux de nature, il voudra toucher à tout ce qui l’entoure et sera ébloui par tout ce qu’il verra que ce soit des couleurs ou des formes. Considéré comme étant l’un des articles de puériculture importants pour le développement de bébé, le tapis de jeu aide bébé à apprivoiser son environnement.
Pour encourager la liberté de mouvement
Un accessoire comme le tapis de jeu misioo est utile pour encourager bébé à bouger lorsqu’il commence à dormir moins et qu’il entre dans son troisième mois. À partir du moment où il est plus éveillé durant la journée, il aura besoin de son tapis de jeu pour s’exercer à être indépendant. En général, il aura envie de bouger de ses propres moyens à partir de son quatrième mois.
Ce tapis sera un endroit sûr où les parents pourront laisser leurs enfants sans craindre pour leur sécurité. Pour un nourrisson, le simple fait de se retrouver dessus est une séance d’exercice. Ce qui est bénéfique pour lui, car cela permet de détendre ses muscles et de solidifier progressivement ses os.
Pour stimuler son développement cognitif
Les capacités motrices d’un bébé ont besoin d’être développées de façon naturelle. Pour cela, il n’y a rien de mieux que le recours à un tapis de jeux. En le plaçant dessus, vous l’aider à développer ses sens et sa faculté intellectuelle.
Pour l’amuser tout en stimulant son développement cognitif, vous pouvez opter pour un tapis avec des motifs et plein de couleur. Cela renforcera sa connaissance des formes et des couleurs. Le tapis d’éveil ne suscite pas seulement la curiosité de bébé, cela agit également sur son cerveau. Le fait de nourrir naturellement la curiosité de bébé lui sera bénéfique pour résoudre les problèmes et les pensées critiques pouvant survenir tout au long de sa vie.
Pour stimuler ses sens
Le simple fait de toucher le tapis suscite un intérêt particulier chez un bébé. La douceur et les caractéristiques du matériau avec lequel est conçu le tapis apporteront un effet de surprise chez lui lorsqu’il touchera celui-ci.
Les tapis avec des motifs en noir et blanc sont beaucoup sollicités en raison de l’effet de contraste qu’ils créent. Ces nuances sont les tout premiers motifs que les bébés verront même si les couleurs vives attirent également leurs attentions. Une association de différentes textures sur un tapis stimulera ses sens que ce soit au niveau de l’ouïe ou du toucher.
La présence d’objet à serrer et à tirer est une bonne idée lorsque bébé entame son cinquième mois. Si votre tapis est spécialement destiné aux jeux, vous pouvez ajouter un arc d’apprentissage.
Pour son confort
Le tapis de jeux est avant tout, un support sur lequel bébé pourra se prélasser en toute tranquillité. La texture de celui-ci est parfaitement adaptée à sa morphologie et à la délicatesse de son corps. Placer un bébé au sol sur son tapis de jeux est la manière la plus simple de l’isoler au sol dans un confort total. La mousse est la matière à privilégier si vous avez un sol en carreaux. Sinon, il existe également des modèles en tissu et en plastique gonflable. Dans tous les cas, son épaisseur doit être suffisante afin de garantir une utilisation optimale.