Aujourd’hui, on retrouve des accessoires tendances ornés de la pierre de l’ambre dans les bijouteries. Il s’agit en fait d’une gemme organique pourvue de nombreux bienfaits thérapeutiques méconnus par la génération actuelle. Voici donc les pouvoirs de l’ambre sur le corps ainsi que l’esprit !
Quels sont les bienfaits de l’ambre sur l’organisme ?
L’ambre est surtout populaire auprès des parents. Ils utilisent la pierre pour soulager la douleur liée aux poussées dentaires de leurs bébés. En effet, elle a des vertus anti-inflammatoires au contact de la peau, et il faut reconnaître que c’est efficace. Mais cette gemme peut tout à fait éradiquer toutes sortes de douleurs et d’infections. On la faisait brûler jadis comme encens dans l’objectif de tuer les virus et les microbes. Ce n’est pas tout, les individus ayant des articulations douloureuses peuvent aussi profiter des vertus de l’ambre. Rhumatisme, arthrose ou encore gonarthrose, ce dernier a la capacité d’apaiser les inflammations. Certains disent même que son efficacité s’étendrait aux douleurs musculaires.
En outre, par sa composition chimique particulière et riche, l’ambre sous toutes ses formes booste la défense immunitaire. En effet, l’acide succinique que contient la gemme a des vertus tonifiantes sur l’organisme. Ce qui améliore l’immunité, et en prime, ralentit le vieillissement des cellules. L’ambre est également agissant pour limiter les différentes allergies. Pour ce faire, il est recommandé de porter celui de couleur jaune sur soi. Il est, en effet, plus puissant pour calmer les allergènes comme l’asthme ou l’eczéma. D’ailleurs, cette pierre serait efficace pour soigner les affections de la peau. Il suffit d’appliquer directement sur les parties concernées, mais il vaut mieux, dans ce cas, utiliser son élixir.
Quels sont les bienfaits de l’ambre sur l’esprit ?
L’ambre agit aussi sur le côté psychique, notamment contre le stress. Effectivement, cette pierre dispose une vertu purificatrice puisqu’elle se magnétise une fois entrée en contact avec la peau. De ce fait, elle est électrostatique et devient une émettrice d’ions négatifs. Ces derniers vont dissiper toute forme d’anxiété. Les personnes qui souffrent de dépression peuvent d’ailleurs porter un bracelet ambre. Ainsi, elles auront l’esprit plus clair et prendront les meilleures décisions. En outre, grâce à cette même vertu, la gemme parvient à débloquer les énergies stagnantes qui empêchent d’être serein au quotidien. Elle est, en effet, liée au chakra du plexus solaire, un point énergétique qui apporte vitalité et joie de vivre.
Aussi, il est important de noter que l’ambre peut avoir un effet direct sur la créativité en sachant qu’il est associé au chakra lombaire. Les artistes en tout genre ont donc la possibilité de booster leur niveau de créativité en portant un bijou orné d’ambre. Bref, l’ambre est tout ce qu’il y a de mieux pour conserver une bonne santé de l’esprit. Par ailleurs, pour mieux profiter des bienfaits de cette pierre, il faut en prendre soin. Bien qu’elle ne retienne pas les énergies négatives, il vaut mieux la nettoyer et la charger régulièrement. Pour ce faire, il suffit de la rincer à l’eau douce et de l’exposer au soleil (au zénith) pendant 1h.