Appareil de salle de bain doté de jets d’eau, une douchette WC présente bon nombre d’avantages. Outre son utilité particulière pour les personnes qui présentent un handicap physique, la douchette WC est indispensable pour une toilette intime bien effectuée et constitue une solution écologique de taille.
Quel est l’impact de la douchette WC sur l’environnement ?
Entre un papier toilette et une douchette WC, la solution la plus écologique est celle basée sur l’utilisation de l’eau. En effet, le papier de toilette est jeté après usage, ce qui augmente la quantité de déchets produits. Les douchettes WC quant à elles sont plutôt très pratiques avec la possibilité de régler à votre convenance la pression du jet d’eau. Ainsi, ceux qui ont une peau fragile n’ont plus rien à craindre.
Par ailleurs, notez que les lingettes humides constituent un danger pour l’environnement d’une part, mais elles sont aussi capables de boucher très rapidement les égouts. Vu cet état de choses, il est recommandé d’utiliser une douchette de toilettes pour l’hygiène personnelle en lieu et place d’une serviette en papier. En plus d’être pratique et efficace, elle vous permet de participer pleinement au développement durable. Pour choisir une bonne douchette, vous devez non seulement vous diriger vers un Magasin spécialiste, mais aussi tenir compte de sa facilité d’utilisation. Elle doit en effet avoir un bon effet nettoyant. Les magasins spécialistes de la douchette WC proposent aujourd’hui des douchettes WC modernes, qui vous garantissent une excellente hygiène.
Un accessoire de toilette respectueux de la nature
Option écologique très particulière, les douchettes WC permettent à ses utilisateurs de bénéficier d’un nettoyage doux et mains libres. Elles assurent pleinement leurs rôles avec un minimum d’eau, environ ⅛ de gallon par utilisation. Avec leur jet d’eau doux, elles sont par conséquent plus excellentes que le papier toilette. Notez que les papiers toilette ne sont aucunement respectueux de la nature. En plus d’être à usage unique, pour leur fabrication, il faut 20 000 gallons d’eau. Ce qui constitue un gaspillage considérable.
Alors, le caractère écologique d’une douchette WC prend tout son sens, car avec cette dernière, vous utiliserez très peu d’eau et pas de papier toilette. Notez que se tourner vers des lingettes humides constitue une grave erreur, car ces dernières ainsi que les papiers toilette peuvent obstruer très rapidement vos installations sanitaires. Il ne sert donc à rien de prendre autant de risque pour une solution qui n’est même pas écologique.
Une solution économique
En une semaine, il est facile de se retrouver avec 2 voire 3 rouleaux de papier toilette utilisé. En un mois, cela représente beaucoup en matière de déchets produits et de dépenses. Alors qu’avec la douchette WC, il vous suffit d’une petite quantité d’eau pour un résultat plus que satisfaisant. Avec elle, en plus de faire des économies d’eau, vous participez à la protection de la terre. Avec une douchette WC, vous pouvez éviter pleinement les dépenses que peuvent engendrer les bouchons de canalisation causés par l’utilisation des papiers toilette ou des lingettes humides.