La pose de vernis à ongles est conseillée pour la beauté des ongles puisque le résultat est parfaitement esthétique. Pourtant, son application prend du temps, alors que le résultat ne tient pas longtemps. Pour y remédier, opter pour le vernis permanent est la solution. De plus, il propose de nombreux avantages.
Tout savoir sur les avantages du vernis permanent
Pour éviter que son vernis s’écaille au bout de quelques jours, se tourner vers le vernis permanent est conseillé. D’ailleurs, il présente de nombreux atouts intéressants. D’abord, il est résistant puisqu’il offre une tenue longue durée pouvant aller au-delà de trois semaines. Cela permet ainsi de sublimer ses pieds et ses mains plus longtemps que d’habitude. D’ailleurs, c’est un choix parfait si l’on part en vacances. Il ne s’écaille pas, même si on se baigne. On n’a donc plus à emmener son attirail de vernis ni à perdre du temps à refaire ses ongles.
Aussi, si l’on réalise une bonne pose, on pourra obtenir un résultat naturel et fin avec un vernis brillant et sans écaillement au bout de plusieurs semaines. Le rendu est ainsi esthétique et reste longtemps. En outre, il faut savoir que ce vernis apporte une protection aux ongles naturels. Il faut tout simplement suivre toutes les étapes nécessaires pour en bénéficier. Et pour finir, l’un des atouts du vernis permanent, c’est qu’il se décline en de nombreux coloris et qu’il est possible d’y ajouter des décorations. On n’aura plus ainsi qu’à laisser parler son imagination pour avoir de magnifiques ongles. Pour s’en procurer, on peut commander ses articles onglerie en ligne.
Comment procéder à l’application du vernis permanent ?
Il est important de bien appliquer le vernis permanent pour que l’on puisse profiter de tous les avantages cités plus haut. Il faut savoir que la pose de vernis permanent est une opération qui prend en général une trentaine de minutes puisque quatre couches sont nécessaires, sans compter le séchage. La première couche est une base permettant de protéger l’ongle et d’aider le vernis à tenir longtemps. Les deux couches suivantes sont des vernis permanents. Et quant à la quatrième, elle sert à protéger le vernis. En outre, entre chaque couche, il est important de positionner les ongles sous une lampe LED ou UV afin de catalyser le vernis.
Par ailleurs, bien que sa longue tenue soit, en effet, pratique, le retirer s’avère complexe. La solution idéale et la plus simple est de se rendre dans un institut de beauté pour le faire. Toutefois, si l’on désire l’effectuer soi-même, sans recourir à un expert, il faut préparer plusieurs éléments pour y parvenir. On aura besoin d’une lime à ongles, d’un peu de coton, de feuilles d’aluminium et d’un dissolvant à l’acétone. Tous ces éléments seront nécessaires pour assurer que le vernis permanent soit totalement enlevé et ne laisse aucune trace. Pour information, il est préférable d’attendre quelques semaines entre chaque application. D’ailleurs, il est conseillé de réaliser des soins des mains pour veiller à la santé de ses ongles.