Les villes américaines sont réputées pour leurs charmes et leurs authenticités. Cela constitue une raison principale d’inciter les voyageurs à se rendre dans ce pays. Parmi les plus fréquentées figurent Boston et Miami. Cette contrée est également reconnue pour ses différents sites protégés qui émerveilleront certainement les amateurs de grands espaces.
Boston, une ville attirante
Boston est l’adresse à privilégier durant un séjour aux USA. Parcourir cette ville permettra aux voyageurs d’admirer son magnifique paysage urbain. Les rues de cette métropole sont parsemées de somptueux gratte-ciels, à l’instar du 200 Clarendon Street. Pour les amateurs de cinéma, ils pourront assister au festival du film de Boston au début du mois de septembre. Pour les passionnés d’art, ils verront différents établissements culturels dans cette municipalité. Parmi eux figure le musée des Beaux-Arts qui a été créé en 1870. Dans cet édifice est conservée une fascinante collection égyptologique comprenant environ 45 000 objets. L’une des plus remarquables est sans aucun doute la merveilleuse statue de Mykérinos et celle de sa femme venant du Gizeh. Plusieurs œuvres asiatiques y sont également exposées.
Une escapade mémorable dans la ville de Miami
Un séjour aux USA est également une occasion de découvrir une autre ville intéressante, à savoir Miami. L’une des particularités touristiques de cette métropole réside dans ses nombreuses stations balnéaires, à l’exemple du South Beach. Ses longues plages de sable blanc sont parfaites pour s’adonner au bronzage ou jouer au beach-volley. Ceux qui souhaitent se baigner ou pratiquer la plongée sous-marine y verront des eaux bleu turquoise. Il y a aussi le littoral du Cape Florida, une destination dédiée aux amateurs de kayak et de pêche. À part cela, les estivants sont invités à se balader en bateau pour rejoindre les Keys. Il s’agit d’un archipel d’îlots de corail qui se trouve dans l’océan Atlantique. Cet endroit est surtout reconnu pour sa richesse en biodiversité. Les plongeurs seront ravis d’y observer des coraux et différentes variétés de poissons.
Visiter quelques espaces naturels américains
Pour ne rien manquer de leur séjour aux USA, les voyageurs exploreront quelques réserves naturelles du pays. Parmi les plus remarquables figure le parc national des Badlands. Celui-ci se particularise par ses paysages exceptionnels caractérisés par des pinacles et des buttes érodés. Randonner sur les lieux permettra aux visiteurs de voir différentes espèces de mammifères et d’oiseaux. Il y a, par exemple, le spermophile rayé et le carouge à épaulettes. Le parc national de Big Bend à Texas est aussi une adresse à ne pas oublier. Arrivés à destination, les vacanciers feront de la croisière en bateau sur le fleuve « Río Grande ». Cette navigation est une opportunité d’admirer et photographier le fascinant canyon de Santa Elena. Dans cet endroit, traverser le désert de Chihuahua est également une activité immanquable. Tout au long de la balade, il est possible d’apercevoir une grande variété de plantes et d’oiseaux comme l’aigle doré.