Le bol tibétain a été utilisé depuis plusieurs années auprès des moines du Tibet pour la méditation. Aujourd’hui, ce bol est également utilisé pour le massage. Mais c’est quoi exactement un massage au bol tibétain ? Dans les paragraphes suivants, découvrez ce qu’il faut savoir sur le massage au bol tibétain : ce que c’est, ses vertus et sa réalisation.
Qu’est-ce que c’est le massage au bol tibétain ?
Le massage au bol tibétain est un soin particulier. Il s’agit d’un massage qui tire profit des vibrations sonores issues d’un type de bol en particulier. Ce dernier produit des ondes qui vont résonner dans tout le corps humain afin de ressentir un bien-être profond. Le principe du massage est de percuter chaque bol avec finesse pour créer des sonorités et des vibrations. À savoir que ce massage au bol chantant est à la frontière méditation et thérapie par le son. On peut donc également parler de sono thérapie. Ce sont les sons et les vibrations utilisées pour mener vers l’auto guérison. Le massage au bol chantant est utilisé dans la médecine alternative. Il est adapté pour tout le monde sauf pour les personnes ayant un pacemaker ou des tiges en métal dans le corps, pour les femmes enceintes, pour les personnes épileptiques, pour les personnes avec des acouphènes. Sinon, que vous soyez un adulte ou un enfant, le massage au bol tibétain peut se faire.
Quelles sont les vertus du massage au bol tibétain ?
Nombreuses sont les vertus à gagner avec les massages aux bols tibétains. C’est une opération qui va aider à lâcher prise. Vous allez de ce fait réduire votre stress et votre anxiété. Vous allez également calmer votre système nerveux. Tout cela va beaucoup jouer dans l’amélioration de la qualité de votre sommeil. Pour harmoniser votre corps et votre esprit, le massage au bol est aussi intéressant. Le bol tibétainen massage va en effet rééquilibrer les énergies. Ainsi, vous allez tomber dans une sensation de relaxation profonde. Si vous avez des tensions ou des douleurs, le bol en massage pourra vous soulager et vous en libérer. Il en est de même de l’apaisement des maux de tête. Même pour la digestion, ce massage va l’améliorer. L’énergie dans votre corps va circuler convenablement après un massage au bol chantant. Le massage permet aussi de réguler vos émotions. Il vous aide à prendre contact avec vous-même et votre cœur.
Comment se réalise un massage au bol tibétain ?
Pour commencer un massage avec le bol chantant, il faut d’abord se préparer. Vous devez préparer une ambiance calme qui prête à la relaxation, au bien-être et à la détente. Dans la préparation également, il faut penser à porter une tenue confortable. Pensez aussi à vous hydrater avant le massage. Votre masseur va ensuite vous poser quelques questions pour évaluer les zones de votre corps qu’il faut soulager. Il pourra après déposer les bols à utiliser autour de vous ou sur votre corps. Généralement, il y a 3 bols sur le dos, 4 autres à proximité. Ces bols seront activés avec douceur par le masseur. Le bol tibétainva produire des sonorités au rythme adapté aux besoins et aux zones à soulager.