Tout comme ils mettent en valeur une tenue vestimentaire, les bijoux féminins permettent également de souligner certains critères physiques. Autrement dit, ils sont capables de corriger visuellement certains aspects de la taille, du cou, des mains et du visage. De même, ils viennent rehausser le teint de la peau ou la couleur des yeux.
Choisir un bijou selon la carnation de son porteur
Le fait d’assortir bijoux à son teint est un moyen efficace pour sublimer son look. Effectivement, il existe des modèles de bijoux qui s’harmonisent parfaitement avec la couleur de la peau, des cheveux ou encore des yeux. Ainsi, prendre le temps d’appliquer cette méthode permet d’afficher une apparence soignée à tout moment. Pour résumer le décryptage de la carnation de la peau, il faut vérifier la couleur des veines sur le poignet. Les personnes qui présentent des veines bleues ont un ton de peau froide. Tandis que celles qui ont des couleurs de veines qui tendent vers le vert ont un ton de peau chaude.
Une fois cette étape passée, il ne reste plus qu’à retenir la règle principale sur le choix de la couleur des bijoux adaptés à son teint. Donc, les tons chauds seront illuminés par l’or. Qu’il soit jaune ou rose, cette couleur sera parfaite pour sublimer ce type de peau. Côté pierre, il faut privilégier les couleurs chaudes telles que le jaune, l’orangé et le vert. À l’opposé, les tons froids se marient bien avec la couleur argentée. Donc, les personnes qui possèdent ce ton doivent se tourner vers l’argent, l’or blanc ou le platine. Quant à la couleur des pierres, il y a le rouge, le violet et le bleu.
Opter pour un bijou qui met en valeur sa morphologie
Une autre façon sera de choisir son bijou suivant sa morphologie. Dans ce cas, il faut prendre en considération la taille en général. Mais aussi la forme du visage, la taille des doigts, la longueur du cou, etc. En prenant quelques exemples plus concrets, pour faire ressortir le charme d’un visage rond, il faut choisir des boucles d’oreilles tombantes. Aussi, il faut que ces dernières soient plus ou moins imposantes. Sinon, les angles d’un visage carré seront atténués par des boucles aux formes arrondies. Il en est de même pour les visages qui forment un triangle.
En outre, des bagues et des bracelets discrets sont idéals pour les personnes qui ont des mains et des doigts fins. Tandis que les modèles imposants mettront en valeur une main forte. Le même concept de complémentarité sera maintenu dans le choix d’un bijou selon la taille. Cela aide à mettre la silhouette en valeur, quels que soient les critères morphologiques d’une personne. De ce fait, une personne de petite taille devra éviter les longs sautoirs. Et les grandes personnes doivent miser sur les bijoux avec des designs complexes et qui sont voyants. Afin d’avoir une multitude de choix de bijoux, il est possible de commander en ligne auprès d’une boutique spécialisée.