Dans Les Maladies des ondes, comment s’en préserver ? Gérard Dieuzaide identifie, dans un ouvrage à la fois pratique et très documenté, les différentes sources de perturbations électromagnétiques, leurs conséquences sur notre santé, et propose des solutions concrètes pour s’en protéger efficacement.
Fibromyalgie, fatigue chronique, maux de tête, cervicalgie, douleurs multiples, problèmes de concentration, vertiges, troubles du sommeil, sensation d’oppression, troubles du rythme cardiaque, troubles neurodégénératifs, dépressions, maladies orphelines… Ces maladies, de plus en plus fréquentes, gâchent la vie de centaines de milliers de nos concitoyens. 1 800 publications scientifiques mettent en évidence l’effet des ondes électromagnétiques sur l’être humain et le monde animal. Le « smog » électromagnétique dont nous sommes enveloppés, comme l’effet photonique des matières que nous portons (prothèses, vêtements, etc.), ont une responsabilité dans un grand nombre de ces troubles de santé. Le fonctionnement de tout organisme vivant est électrique et magnétique et interagit nécessairement avec son environnement. L’onde commande à la particule, et par voie de conséquence à la chimie.
Préfacé par le Pr Dominique Belpomme et postfacé par le Pr Henri Joyeux, Maladies des ondes, comment s’en préserver ? donne des clés pour identifier les diverses sources de perturbations électromagnétiques ainsi que les moyens pour s’en préserver.
Disponible ici :
Les maladies des ondes – Comment s’en préserver ?, Gérard Dieuzaide, Editions Dangles, 240 p., 20 euros.
A noter :
L’auteur, Gérard Dieuzaide, donne une conférence lundi 15 décembre 2014 à 20h à Toulouse (salle du Sénéchal, 17 rue Rémusat à Toulouse)